Archives Conseil Municipal
2014
- Procès verbal du conseil municipal du 15 décembre 2014
- Procès verbal du conseil municipal du 17 novembre 2014
- Procès verbal du conseil municipal du 8 septembre 2014
- Procès verbal du conseil municipal du 23 juin 2014
- Procès verbal du conseil municipal du 20 juin 2014
- Procès verbal du Conseil Municipal du 19 mai 2014
- Procès verbal du Conseil Municipal du 28 avril 2014
- Procès verbal du Conseil Municipal du 23 avril 2014
- Procès Verbal du Conseil municipal du mercredi 9 avril 2014 à 20h30
- Conseil Municipal du samedi 29 mars 2014 à 9h
Procès Verbal de l'élection du Maire et des Adjoints - 29 03 2014
Feuille de proclamation du maire et des adjoints
2013
Conseil Municipal du vendredi 20 décembre 2013 - 19h.
Ordre du jour
1.Approbation du Procès-Verbal de la séance du conseil municipal du 22 novembre 2013
2.Indemnisation des agents recenseurs
3.Prolongation de la convention de mise à disposition d’un personnel municipal auprès des multi-accueils associatifs
4.Modification du règlement intérieur du cimetière
5.Nouveaux tarifs des concessions du cimetière
6.Création d’un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD)
7.Système d’Alerte et d’Information à la Population (SAIP) – Signature d’une convention conclue avec l’Etat relative à l’installation d’une sirène étatique au SAIP
8.Tarifs des camps d’été 2014
9.Aide financière exceptionnelle pour un voyage scolaire organisé par le lycée Daguin
10.Conventions de délégation de maîtrise d’ouvrage avec « Orange » - Enfouissement des lignes téléphoniques quartier des oiseaux
11.Incorporation de voiries de lotissements dans le domaine public
12.Versement d’une avance de subvention 2014 supplémentaire à l’association petite enfance Relais Bébés
13.Mises à jour et création des Autorisations de Programme et des Crédits de Paiement
14.Création d’un terrain de sport en gazon synthétique – Validation de la phase Avant-Projet Détaillé - Demande de subvention
15.Autorisations de dépenses avant le vote du budget 2014
16.Décisions prises par Monsieur le Maire
2012
2009
Vos élus de proximité
Parce que « la citoyenneté ne s'arrête pas au seul acte de voter » et que nous nous sommes engagés à être au plus près de vos préoccupations, la nouvelle équipe municipale complète le dispositif de démocratie locale en vous présentant les élus qui sont vos référents.
Le concept de l’élu de proximité a été conçu pour faciliter votre information.
C’est donc un échelon nouveau de la démocratie locale, sans pour autant être une "annexe" de la mairie, ni un médiateur pour les problèmes de voisinage.
Leurs missions
- S’assurer que vos demandes faites auprès des services municipaux soient toutes examinées par les élus, avec le concours de ces mêmes services en vue de vous apporter des réponses concrètes mais aussi collectives et ce, dans les meilleurs délais.
- Etre à votre écoute, faire remonter votre avis et vos préoccupations mais aussi accompagner les projets collectifs.
- Chaque élu de proximité peut ainsi être saisi de toutes demandes émanant des habitants. Elles ont le plus souvent trait à des questions de voirie, de travaux, de circulation ou de stationnement. Les services de la voirie et l’adjoint en charge de celle-ci assurent un suivi régulier de l’état actuel des routes et trottoirs et planifient au mieux une remise à niveau.
- Agir directement et sur le moment pour des actions simples mais aussi orienter les habitants vers les élus ou les services compétents pour des questions spécifiques telles que l’animation de votre quartier, la création ou l’aménagement de l’espace, l’embellissement, les informations communales ou intercommunales, les travaux à réaliser, les dysfonctionnements, les aménagements envisagés, etc.
- S’assurer que la situation est prise en compte dans les meilleurs délais. Vous pouvez relancer votre élu de proximité si vous n’avez pas de réponse et en cas de besoin.
- Vous recevoir sur rendez-vous si vous le souhaitez.
Offres d'emploi du service vie économique de la ville
>> Service emploi - CDC Jalle Eau Bourde
Steven SERDA
06 70 62 66 18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'info : Emploi - CDC Jalle Eau Bourde
Sirène
Des essais de la sirène d’alerte et d’information de la population auront lieu le mardi 22 juillet 2014 à partir de 15h30 suite à sa récente installation au niveau de la mairie de saint jean d’illac.
Il s’agit d’essais simplement.
Cette sirène sera ensuite mise en service tous les premiers mercredis du mois pour des tests uniquement, déclenchés à distance par la Préfecture de la Gironde.
Syndicat des Eaux de Saint-Jean-d'Illac et Martignas sur Jalle
Service public d'assainissement collectif et non collectif du S.I.A.E.A. Saint-Jean-d'Illac et Martignas sur Jalle
Les marchés de concession Eau Potable et Assainissement collectif et non collectif ont été attribués par décision du Comité Syndical du 29 novembre 2019 à la société SAUR. Selon l'article L.2121-24 du CGCT, les délibérations n°2019-11-07 et n°2019-11-08 sont consultables dans le recueil administratif du Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau et d'Assainissement de Saint-Jean-d'Illac et de Martignas sur Jalle à compter du 02 décembre 2019 ou via les liens suivants :
Retrouvez les documents adminitratifs liés au Syndicat des Eaux de Saint-Jean-d'Illac et de Martignas sur Jalles sur la plateforme de consultation de documents dématérialisés Gironde Numérique à ce lien.
Point d'accueil clientèle
Atelier N°3 - 84 impasse du Forestier
33127 Saint-Jean-d'Illac
>> ouvert le lundi et le jeudi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Service abonnés
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
05 81 31 85 01
Service Urgences
7 jours/7 - 24h/24
05 81 91 35 03
Plus d'info : www.saur.com
La Maison de l'Eau (STEP)
Depuis juillet 2016, la station d’épuration de Saint Jean d’Illac traite l’intégralité des eaux usées des communes de Saint-Jean-d’Illac et de Martignas sur Jalle.
La nouvelle station d’épuration permet de traiter les eaux usées de 25 000 habitants soit 3 750 m3/jours avec une eau traitée de qualité eau de baignade. La construction de cet ouvrage a nécessité 18 mois d’études et 18 mois de travaux pour un coût d’environ 9 000 000 € TTC subventionné par l’Agence de l’Eau Adour Garonne et le conseil départemental de la gironde avec la mise en œuvre de près de 3 000 tonnes de béton, 150 tonnes d’acier et 10 km de câbles.
Le système de traitement est composé de :
- Un prétraitement permettant d’éliminer les sables et les graisses contenues dans les eaux usées.
- Un bassin d’aération de 3 200 000 litres où les bactéries dégradent la matière organique contenue dans les eaux usées.
- Une filtration membranaire qui permet d’obtenir une eau traitée « qualité eau de baignade ».
- Un système de gestion des boues permettant de transformer les déchets de la station en compost normalisé via une filière spécialisée
Le syndicat a également souhaité créer un espace pédagogique pouvant accueillir les écoles du secteur afin de les sensibiliser à la protection de la ressource en eau et des espaces naturelles.
Contact : 05 57 97 83 00