Votre kiosque famille

KIOSQUE FAMILLE

Le "Kiosque Famille"  est l'interface qui vous permet de gérer le quotidien de votre enfant bénéficiant des services et accueils de la ville comme : l'accueil périscolaire, la restauration scolaire ou encore les vacances sportive. Cette plateforme vous donne également accès au télépaiement et aux informations pratiques et actualités pour votre enfant, vous pouvez vous y connecter avec vos identifiants reçus par courrier.

Accès : https://saintjeandillac.kiosquefamille.fr

A LIRE

Réglement intérieur des activités extrascolaires

Réglement intérieur

Une fois votre dossier complété et remis aux services municipaux, vous recevrez un identifiant et un mot de passe pour accéder à votre compte.

Si votre enfant fréquente de nouveau les activités municipales (mercredis et vacances), vous devrez fournir les pièces indispensables à la mise à jour de votre Dossier unique :

- fiche sanitaire contenant les vaccins à jour et le nouveau projet d’accueil individualisé (PAI) à remplir par le médecin scolaire si votre enfant est concerné,
- votre nouveau quotient familial CAF ou à défaut votre dernier avis d'imposition sur le revenu.

LE KIOSQUE FAMILLE

Le Kiosque Famille complète le panel d’actions qui vise à simplifier votre vie quotidienne. Avec le Kiosque Famille, notre ville se met ainsi au diapason des moyens modernes de paiement qui régissent la vie d’une grande majorité de Français. Cette plateforme de télépaiement donne ainsi la possibilité aux parents de régler via internet une seule et même facture pour toutes les activités municipales fréquentées par leurs enfants.

Plus qu’une solution de paiement en ligne, le Kiosque est un outil précieux pour suivre pas à pas l’évolution de son compte, mais aussi se tenir informé de l’actualité de la structure. Une fermeture exceptionnelle de la crèche ? Une nouvelle activité à l’Espace Jeunes ? L’information est affichée en bonne place sur le site du Kiosque Famille. Cette fonctionnalité prévoit ainsi une relation personnalisée avec l’usager dans une volonté de toujours mieux vous servir.

Toujours dans la démarche qualité de la restauration scolaire, afin d’éviter le gaspillage des denrées alimentaires, il est obligatoire de réserver les repas pour la restauration scolaire de votre enfant,via le Kiosque Famille.

Comment ça marche ?

L’accès au Kiosque Famille se fait via le site internet de la ville « rubrique le Kiosque Famille » ou via l’adresse : https://saintjeandillac.kiosquefamille.fr

Vous avez reçu par courrier votre identifiant et mot de passe, le cas échéant merci de vous rapprocher du Service Education de la mairie.

Quels sont les changements pour mon enfant ?dge individualisé

Chaque enfant dispose d’un badge durant toute sa période de fréquentation des structures municipales, pour signaler son arrivée et/ou son départ à une activité : de la crèche à l’Espace Jeunes en passant par les Accueils Périscolaires et les Vacances Sportives.

- À la crèche - 743 avenue de Bordeaux - 05 56 21 88 80

- Au Service Education - Mairie - 120 avenue du Las - 05 57 97 83 02

- À l’Espace Jeunes – 390 avenue du Las - 05 56 21 83 19

Une note explicative de son fonctionnement vous est remise en même temps que le badge. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les services de la ville qui vous accompagneront dans l’utilisation de ce service.

FAQ Kiosque Famille : vos questions nos réponses

Badge

Accès au Kiosque Famille

homekiosquefamille

RAPPEL :

- Votre enfant ne peut réserver qu’une seule activité par semaine.

- Pour les parents qui n’auraient toujours pas fourni la fiche sanitaire avec les vaccins à jour de leur enfant, à défaut votre relevé de quotient CAF ou votre dernier avis d’imposition des revenus, il est impératif de nous les transmettre au Guichet Unique - Service Education, pour que votre inscription soit effective.

Par ailleurs, pour une utilisation optimale du Kiosque Famille, nous préconisons l’utilisation du navigateur Mozilla Firefox téléchargeable gratuitement via ce lien : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

La facture dématérialisée

Avec votre accord, vous recevrez chaque mois, un e.mail vous avertissant que la facture est prête pour le règlement. Vous pourrez ainsi, vous-même, effectuer dans votre espace du " Kiosque Famille" les modifications de vos coordonnées : téléphone et adresse mail.

Ces coordonnées nous sont très utiles pour vous contacter rapidement et elles vous permettent de bénéficier de tous les services proposés dans le Kiosque Famille.

Vos contacts pour le kiosque famille

Pour toute question concernant la facture, le dossier unique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 57 97 83 02.

Pour tout renseignement sur le contenu des séjours, des vacances, les inscriptions ou annulations d’une activité : veuillez contacter la structure concernée