Vie associative

Guide des Assos 2023/2024

2023 Guide Assos PG

Associations

Vous êtes représentant d'une association ?
Vous souhaitez mettre en place une réunion de travail ?
Une assemblée générale ?

Au plus tard, un à deux mois avant la date de cette réunion, adressez un email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez organiser un évènement à Saint Jean d’Illac ?
Deux mois avant votre évènement associatif, téléchargez les documents ci-dessous et retournez-les complétés par mail au service culture et vie associative.

Une réponse vous sera donnée dans le mois qui suit votre demande. Le service reste à votre disposition pour toute question.

Formulaires à télécharger

>> Organisation d'une mannifestation / Saison 2021-2022

>> Utilisation de la cuisine de la salle Sahnoun

>> Utilisation de la cuisine Villenave

>> Autorisation de Débit de boissons

>> Prêt de gobelets réutilisables

>> Prêt de véhicule

>> Panneaux numériques

Subventions aux associations 2023

La Ville de Saint Jean d’Illac soutient les initiatives menées par les associations. Elle accorde ou non des subventions aux associations dont les objectifs sont justifiés par un intérêt général, en cohérence avec les objectifs généraux de la collectivité.

Toute association sollicitant une subvention est tenue de respecter la procédure mise en place : délai, dossier à compléter, documents à joindre…

Le respect de cette démarche vise à faciliter le déroulement du traitement de chaque demande.

Pour être éligible à l’étude du dossier de demande de subvention, l’association dite loi 1901 doit être déclarée en Préfecture, disposer d’un numéro de SIRET, avoir minimum 1 an d’existence, avoir son siège au sein de la commune et / ou participer à son rayonnement et à la vie locale et proposer une ou des activités présentant un intérêt public et local.

Le dossier complet est téléchargeable ci-dessous et tous les documents obligatoires doivent être retournés pour étude par les services.
>> Dossier de demande de subvention
>> Fiche adhérents
>> Pièces à joindre

Date limite de dépôt des dossiers accompagnés des pièces justificatives : vendredi 25 novembre 2022.

Le dossier doit être adressé par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à Mairie de Saint Jean D’Illac, Service Vie associative 120 avenue du Las 33127 Saint Jean D’illac.

L’équipe du service de la Vie Associative est à votre disposition pour vous aider dans la rédaction de ce dossier, sur rendez-vous.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Les outils de communication à votre disposition

Le panneau lumineux et/ou les panneaux numériques

Si vous souhaitez insérer des informations sur le panneau lumineux situé sur l'esplanade de la mairie ou sur les panneaux numériques aux quatre entrées de ville, veuillez compléter le(s) document(s) ci-joint. Attention, le nombre de caractères est limité et veillez à ne pas couper vos mots sur plusieurs lignes, vos informations seront insérées sous réserve.

Formulaires à télécharger

>> Communiquer sur le Panneau lumineux

>> Communiquer sur les Panneaux numériques

Le bulletin municipal
"La parole aux associations" est dans le bulletin municipal. Vous êtes relancé par le service culture et vie associative chaque trimestre pour participer au magazine municipal. Merci d'envoyer vos articles et photos dans les délais posés. Veillez au respect du droit à l'image svp dans vos photographies transmises au service. Vous en êtes responsable.

Formulaire à télécharger
>> Le droit à l'image

-x-x-x-

Service culture et vie associative