Actualités - Vie économique

Annuaire des entreprises :

Tous les commerces, les entreprises, le professions libérales et les artisans de Saint Jean d’Illac ont la possibilité d’être visibles sur l’annuaire électronique de la ville depuis septembre 2015. Si vous venez d’installer votre entreprise sur la commune ou si vous souhaitez paraître sur ce site, rapprochez-vous du service vie économique qui vous positionnera gratuitement sur l’annuaire des entreprises.

Maison de l’Économie et de l’Emploi – Parc Artisanal

Le projet économique du parc artisanal se poursuit. Il proposera prochainement des locaux sous forme de bureaux, de box ou d’ateliers. Ils seront à la disposition des entreprises illacaises en création ou en développement, des travailleurs indépendants ou des TPE qui ont besoin d’espace de stockage. Vous avez besoin d’un lieu pour entreprendre et échanger, d’un espace de travail partagé, de travailler différemment, d’une salle de réunion, de séminaire, ou de recrutement ?

Rapprochez-vous du service vie économique, nous cherchons à identifier vos besoins.

N’hésitez pas à vous renseigner : 176 impasse du Forestier

Pôle emploi

Le site www.pole-emploi.fr offre la possibilité de s’inscrire et/ou de se désinscrire sur internet en quelques clics. Chaque demandeur d’emploi peut ainsi créer son espace personnel.

Vous pouvez déclarer votre situation tous les mois, déposer un CV, vous informer sur les métiers qui recrutent en Aquitaine, consulter plus de 160 000 offres d’emploi, prendre rendez-vous pour l’inscription et profiter des services personnalisés.

Contact : 3949

Documentation disponible sur le site Pôle Emploi et au service Emploi de la Ville.

Le service développement économique et emploi à votre service

Ex-site Zodiac - 176 impasse du Forestier, 33127 Saint Jean d'Illac

Alexandra Payen, chargée de mission développement économique vous reçoit si vous souhaitez implanter votre entreprise sur la commune, obtenir des renseignements sur les terrains, les démarches administratives, les lotisseurs, etc.

Alexandra Payen : 05 57 97 83 19 ou 06 46 61 53 53

Carol Seize est votre référent emploi. Elle vous reçoit pour vous accompagner dans votre recherche, assure l’information sur les offres d’emploi, aide à la rédaction de cv, vous oriente vers les entreprises qui recrutent et le cas échéant vers les structures adaptées à votre situation, aux horaires suivants :

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Matin 8h30/11h30 Ouvert public Sur RV Ouvert public Sur RV Sur RV
Après midi 13h30/h mairie* Ouvert public Ouvert public Ouvert public Ouvert public Ouvert public

Carol Seize : 05 57 97 83 00 poste 320 ou 06 45 83 49 39