Enfance

4. Accueil CEZANNE
Maternel
217 allée du Paysan

Ouverts de 7h15 à 8h15 et de 17h15 à 19h tous les jours scolaires.

Les accueils périscolaires prennent en charge des enfants scolarisés de la maternelle à la fin du primaire. Ils s'adressent prioritairement aux enfants dont les deux parents travaillent. Ils sont situés sur chacun des groupes scolaires maternels et élémentaires de la commune et encadrés par un personnel qualifié.

Les accueils périscolaires sont :
- des espaces de jeux,
- des moments de convivialité (goûter),
- des lieux de transition entre le milieu de vie familiale et l'école.

Inscriptions
Le dossier unique d'inscription est à RETIRER et à RESTITUER directement au service éducation ou à télécharger en cliquant ici.

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement Jules Verne = ALSH

tarifs elementaire

tarifs maternelle

Situé : 140 avenue des Pins à Saint Jean d'Illac

Téléphone : 05 56 68 99 54.

L'accueil de loisirs prend en charge tous les enfants scolarisés de la maternelle à la fin du primaire.
Il est conçu sur deux structures (maternelle et élémentaire) et d’une capacité de 160 enfants. Il fonctionne selon un système de réservation.

Le mercredi

Garderie du matin : 7h15 - 8h15

ALSH matin avec repas : 8h30 - 13h15

ALSH après-midi avec goûter : 13h30 - 17h

ALSH en journée : 8h30 - 17h

Garderie du soir : 17h15 - 19h

Pendant les vacances scolaires
Accueils de Loisirs de 8h30 à 17h
Les parents ne peuvent pas récupérer leur enfant pendant les heures d'accueil de loisirs.

L'accueil de loisirs gère le temps de loisirs des enfants d'âges scolaires le mercredi et durant les vacances. Il permet l'accès à des structures collectives de vacances pour tous les enfants de 3 à 12 ans et organise des séjours à caractère sportif été comme hiver.
Il offre aux enfants :
- des espaces de jeux, des manifestations festives
- des moments de convivialité (repas, goûter)
- des lieux de transition entre vie familiale et école
- des sorties éducatives ludiques et sportives

Le dossier d'inscription à l'ALSH et pour les écoles est unique : télécharger ici.

Renseignements au service éducation de la ville : 05 57 97 83 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Règlement intérieur ALSH / APS

Calendrier des réservations