COEUR DE BOURG Réunions publiques et expo

COEUR DE BOURG / 2 Réunions publiques et 1 exposition

pour vous présenter le périmètre, la programmation et le plan guide de la ZAC

Après 5 ateliers thématiques et 4 ateliers jeunes au 1er semestre 2022 pour concevoir avec vous le plan-guide du futur Cœur de Bourg de Saint Jean d’Illac, 2 réunions publiques et 1 exposition sont organisées pour conclure cette 2ème phase de « co-conception ».

Au programme des réunions publiques : Découvrez la synthèse de ces ateliers, le périmètre, le plan guide et la programmation de la ZAC Cœur de Bourg.

(Flyer à télécharger)

>> A VOS AGENDAS

Réunion publique #2 Restitution et synthèse des ateliers

>> Mercredi 18 mai 2022 à l'Espace Simone Villenave de 18h30 à 20h30

Réunion publique #3 Présentation du plan guide et de sa programmation

>> Mercredi15 juin 2022 à l'Espace Simone Villenave de 18h30 à 20h30

Inscription et informations sur https://coeur-de-bourg.fr/ ou auprès de l’accueil de la mairie de Saint Jean d’Illac

Exposition « Cœur de Bourg 2015 > 2022 » Historique et évolutions d’un projet conçu avec vous

>> Du mercredi 18 mai au mercredi 15 juin 2022 dans le hall de la mairie aux horaires d'ouverture

Entrée libre

L’exposition « Cœur de Bourg 2015 > 2022 » propose un voyage dans le temps à la découverte de l’histoire et des évolutions de ce projet de recomposition du centre-ville co-conçu avec vous.

Ce voyage en terre illacaise vous conduira sur le chemin emprunté par les forces vives du territoire pour imaginer le futur Cœur de bourg de Saint Jean d’Illac, des aspirations illacaises aux fondements du projet, de la concertation préalable à la co-conception d’un plan guide et de sa programmation.

Un voyage qui se poursuivra avec vous jusqu’en 2035.

Cette exposition est 100% éco responsable et réalisée avec des entreprises locales.
Panneaux d’exposition en carton et socles en bois d’épicéa de réemploi de fabrication artisanale

pour guider la programmation et les orientations du projet

La démarche de participation continue !

Entre janvier et avril 2022, participez aux 5 ateliers thématiques de 2h pour co-concevoir le futur plan-guide du Cœur de Bourg de Saint Jean d’Illac.

Au programme des 5 ateliers : Temps de travail sur plan, exercices pratiques et modélisation du projet pour réfléchir aux différents enjeux du projet et discuter des espaces publics, de la mobilité, du paysage, des commerces, des logements, des formes urbaines...

Ces thématiques étant toutes liées, nous vous recommandons, de participer à l'ensemble des ateliers.

>> A VOS AGENDAS

Atelier #1 Mercredi 12 janvier 2022 à l'Espace Simone Villenave de 18h00 à 20h00

Thème Culture, commerces et vivre ensemble

Programme / Quel emplacement pour la future place du cœur de bourg ? Quel type de halle sur cette place ? Quelle articulation de ces équipements avec les commerces existants ? Quels aménagements des futurs espaces publics le long de l'avenue du Las ? Voici quelques-unes des questions qui seront travaillées lors de ce 1er atelier thématique.

Atelier #2 Mercredi 02 février 2022 - Thème Mobilité

Atelier #3 Mercredi 02 mars 2022 - Thème Paysage

Atelier #4 Mercredi 30 mars 2022 - Thème Logements

Atelier #5 Mercredi 13 avril 2022 - Thème Formes urbaines et densité

Nous avons besoin de vous pour construire le futur Cœur de Bourg alors venez réfléchir avec l'équipe projet à l'avenir de Saint Jean d'Illac.

Inscription et informations sur https://coeur-de-bourg.fr/

ou auprès de l’accueil de la mairie de Saint Jean d’Illac