COEUR DE BOURG Ateliers thématiques

COEUR DE BOURG / 5 Ateliers thématiques

pour guider la programmation et les orientations du projet

La démarche de participation continue !

Entre janvier et avril 2022, participez aux 5 ateliers thématiques de 2h pour co-concevoir le futur plan-guide du Cœur de Bourg de Saint Jean d’Illac.

Au programme des 5 ateliers : Temps de travail sur plan, exercices pratiques et modélisation du projet pour réfléchir aux différents enjeux du projet et discuter des espaces publics, de la mobilité, du paysage, des commerces, des logements, des formes urbaines...

Ces thématiques étant toutes liées, nous vous recommandons, de participer à l'ensemble des ateliers.

>> A VOS AGENDAS

Atelier #1 Mercredi 12 janvier 2022 à l'Espace Simone Villenave de 18h00 à 20h00

Thème Culture, commerces et vivre ensemble

Programme / Quel emplacement pour la future place du cœur de bourg ? Quel type de halle sur cette place ? Quelle articulation de ces équipements avec les commerces existants ? Quels aménagements des futurs espaces publics le long de l'avenue du Las ? Voici quelques-unes des questions qui seront travaillées lors de ce 1er atelier thématique.

Atelier #2 Mercredi 02 février 2022 - Thème Mobilité

Atelier #3 Mercredi 02 mars 2022 - Thème Paysage

Atelier #4 Mercredi 30 mars 2022 - Thème Logements

Atelier #5 Mercredi 13 avril 2022 - Thème Formes urbaines et densité

Nous avons besoin de vous pour construire le futur Cœur de Bourg alors venez réfléchir avec l'équipe projet à l'avenir de Saint Jean d'Illac.

Inscription et informations sur https://coeur-de-bourg.fr/

ou auprès de l’accueil de la mairie de Saint Jean d’Illac